Permanence téléphonique sur-mesure pour cabinets médicaux

Un accueil téléphonique de qualité, sur toute la France !

Le télésecrétariat médical en toute simplicité...

Belenos est une société alsacienne, basée dans le Bas-Rhin et qui détient plusieurs agences en France. Elle s’occupe de la gestion de la relation patient et prend en charge la permanence téléphonique de votre cabinet médical. Nous travaillons exclusivement qu’avec des professionnels de santé : médecins généralistes, professionnels de soins, cliniques et des spécialistes de santé comme les pédiatres ou les dentistes.

Nos secrétaires médicales sont formées au secteur médical et saurons répondre au mieux à vos besoins et à vos exigences. C’est pourquoi, Belenos se mobilise pour vous élaborer une solution sur-mesure, en prenant en compte l’ensemble de vos instructions de prise d’appel. Nous proposons 4 offres de base que nous adaptons sur-mesure à chaque profil et selon votre volumétrie d’appels :

  • formule Découverte
  • formule Confort
  • formule Sérénité
  • formule Sérénité+

… Et des avantages non négligeables !

L’externalisation de votre standard téléphonique est un véritable plus qui vous fera gagner du temps ! Vous pourrez rester concentré(e) sur votre métier tout en passant davantage de temps avec vos patients, sans être dérangé(e) par le téléphone ni par la gestion de votre planning.

Vous n’êtes pas encore convaincus par l’utilité de notre offre de permanence téléphonique ? La société Belenos met en lumière ses points forts :

  • nos secrétaires répondent à vos appels, à votre nom ou à celui de votre cabinet
  • une gestion des urgences médicales et transfert des visites à domicile
  • un agenda médical en ligne
  • vous pouvez consulter et modifier directement en ligne vos rendez-vous et messages
  • une transmission des messages des patients en toute confidentialité,…


« Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir le meilleur
des services avec les meilleurs outils »

Pour faciliter les démarches, Belenos est en mesure de vous créer un décroché personnalisé pour une meilleure présentation. Au téléphone, nous adoptons un rythme ainsi qu’un ton positif avec tous les patients, afin qu’ils puissent se sentir bien accueillis. Avec professionnalisme et rigueur, nous prenons les rendez-vous et les messages et sommes capables de renseigner, orienter ainsi que fournir des explications pour informer les patients sur les horaires d’ouverture, l’accès au cabinet.


Nos secrétaires médicales répondent au téléphone pour accompagner et rassurer les patients, dans le but de simplifier votre travail. La préparation et le suivi des appels téléphoniques sont contrôlés par une superviseuse.
Notre service est également très simple à mettre place, 24h suffisent pour activer votre secrétariat téléphonique. Les patients pourront avoir quelqu’un au téléphone de 8h à 20h en continu, du lundi au vendredi et le samedi jusque 12h. Vous aurez accès à un historique de tous les appels téléphoniques entrants et sortants, en temps réel. Cette solution se révèle être bénéfique pour tout le monde : une aide pour vous, un privilège pour vos patients !

Vous êtes un professionnel de la santé et souhaitez externaliser votre accueil téléphonique ?
Belenos répond à toutes vos exigences, avec professionnalisme et réactivité !
Pour plus de renseignements, contactez notre équipe.
La société est implantée à Strasbourg,
dans le Bas-Rhin (Alsace) et accompagne des clients sur toute la France.